! CLÔTURÉE ! Offre d’emploi : L’ AMO Alhambra recrute un.e Coordinateur.rice / Animateur.rice du projet « Etude-Action »

Mis en ligne le 31 juillet 2020
Image a la une de l'artile

Description du service

L’AMO Alhambra est un service d’action en milieu ouvert (AMO)qui s’adresse aux jeunes et à leur famille et qui propose par le biais d’aide individuelle et d’actions communautaires une aide spécialisée, supplétive et complémentaire.

Depuis sa création, l’AMO Alhambra a un ancrage local dans le quartier de Cureghem. Cependant, son action s’étend à toute la commune, aux quartiers limitrophes et à l’ensemble de la Région. Les jeunes et les familles qui s’adressent au service sont des habitants du quartier, des jeunes qui fréquentent les écoles du quartier, de la commune, des quartiers limitrophes, … des jeunes et des familles de partout de Bruxelles.

Poste à pourvoir

Dans le cadre du dispositif Etude-action, regroupant des ressources externes mises à la disposition des écoles en dispositif d’ajustement par l’ASBL École de Tous (EDT)  et en partenariat avec l’AMO Alhambra, nous recherchons un animateur/coordinateur du projet qui sera amené à prendre en charge des classes d’élèves dans un ou plusieurs établissements scolaires en Région bruxelloise, en totale collaboration avec les enseignants concernés, pour leur faire vivre, à raison de 6 à 10 périodes par mois, une activité-projet se déroulant tout au long de l’année et aboutissant à une action concrète ancrée dans la réalité de la vie.

Nous vous offrons :

  • un contrat d’1 an pour une entrée en fonction au 15 septembre 2020 avec une possibilité de renouvellement ;
  • un horaire à temps plein de 38h/semaine ;
  • un salaire suivant le barème de la CP 319.01 (échelle 5) avec valorisation de 5 années d’ancienneté ;
  • des frais de transport public remboursés à 100% ;
  • l’occasion de rejoindre une équipe accueillante et solidaire et de travailler pour une association stable, reconnue dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse et membre d’un large réseau associatif.

Profil de l’animateur socio-culturel

L’animateur/coordinateur se voit confier un certain nombre de classes dans un ou plusieurs établissements de l’enseignement secondaire dans lesquelles il va déployer un module Etude-action.

Il élabore ou adapte les modules, en collaboration avec d’autres intervenants : création d’outils pédagogiques spécifiques, développement des séquences d’animation en classe, accompagnement pédagogique et technique.

Il coordonne la mise en place des modules avec les enseignants au sein des établissements concernés. Il se met à la disposition de la direction de ces établissements pour lui faire rapport sur le déroulement des modules.

L’animateur/coordinateur anime chacune des séances en présence de l’enseignant.

Les qualifications et les compétences requises pour ce poste sont :

  • baccalauréat ou master à orientation sociale ou pédagogique ;
  • bonne maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • capacité de rédaction : projets, outils pédagogiques, rapports ;
  • capacité de gestion et d’évaluation d’un projet ;
  • connaissance du contexte institutionnel et social des écoles en dispositif d’ajustement (écoles connaissant des difficultés de différents ordres) ;
  • capacité de communiquer de façon adaptée dans des contextes et avec des interlocuteurs divers (apprenant(e)s, acteurs scolaires, institutions publiques, partenaires associatifs, …) de façon orale et écrite ;
  • sensibilité à la démarche interculturelle ;
  • grand sens relationnel ;
  • connaissance des relais institutionnels et des ressources sociales bruxelloises.

Comment postuler

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : [email protected] avant 31/08/2020

Date de clôture des candidatures

31/08/2020

 

Consulter les annonces :

Consulter l’annonce sur « Le guide social »

Consulter l’annonce sur « Actiris »

Consulter l’annonce sur « Alterjob » (en cours de publication)

Consulter l’annonce sur « Indeed » (en cours de publication)

____________________________________________________________

Chacun peut nous aider.