Une modélisation de l’Ecole de Tous

Les auteurs du projet ont fait une première analyse des aspects de mise en œuvre du projet dans une école-pilote. Cette analyse doit évidemment encore faire l’objet d’un travail approfondi. Lire plus...

Les auteurs du projet ont fait une première analyse des aspects de mise en œuvre du projet dans une école-pilote. Cette analyse doit évidemment encore faire l’objet d’un travail approfondi.

Le modèle part d’un nombre théorique d’enfants permettant, d’une part, dans le cadre actuel de la législation, d’optimiser les normes d’encadrement et, d’autre part, d’assurer une utilisation optimale des locaux prévus pour les volets polytechnique, artistique et culturel, sportif et d’éducation physique du tronc commun et pour les activités parascolaires. Le nombre d’enfants retenu dans cette approche est de 960, répartis entre 210 enfants en maternelle et 750 enfants dans le tronc commun.

CLASSES Nbr. Enfants/classe Enfants : total
Accueil 2 15 30
1ère maternelle 3 20 60
2ème-3ème maternelle 6 20 120
1er degré 6 24 144
2ème degré 6 24 144
3ème degré 6 24 144
4ème degré 6 24 144
4ème degré D 2 15 30
5ème degré 6 24 144
Total 43 960
Maison 1 Maison 2 Maison 3
288 318 144

 

Lire moins

Chacun peut nous aider.